Comment investir dans l’immobilier en 2021 ?

Calculez le taux de retour sur investissement, le type de bail, le montant de la transaction, les options d’hébergement … veuillez suivre nos conseils pratiques pour réussir votre investissement locatif. De la recherche de propriété aux types d’impôts, y compris les revenus de la propriété.

L’achat d’une maison à louer ne s’improvise pas. De plus, tout investisseur débutant doit prêter attention au choix du logement, à l’emplacement ou au statut fiscal. Comment éviter certaines déceptions et faire croître votre investissement immobilier. C’est un rappel de notre investissement locatif réussi.

Un placement rassurant : la location

En période de crise, l’investissement locatif est particulièrement rassurant. Les Français apprécient cet investissement, et son rendement dépasse l’épargne et les contrats d’assurance-vie. Parce que les prix de l’immobilier sont très bas, de nombreux acheteurs se tournent vers l’investissement locatif pour éviter les impôts ou augmenter leurs actifs. Il reste à voir comment le marché se comportera après la crise sanitaire.

Le plus important : le choix du logement

Mais nous n’avons pas seulement à faire des investissements qui représentent des dizaines de milliers d’euros. Car un mauvais investissement peut vite devenir un piège financier, surtout quand on ne trouve pas de locataire … Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif cette année, mais vous ne savez pas quel type de bien immobilier choisir. Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de la recherche de biens immobiliers.

La surface du bien immobilier

Vous regardez l’immobilier, et vous hésitez à investir dans des studios et des T3? S’il s’agit de votre première opération, il est préférable de choisir un studio ou un appartement d’une chambre. De manière générale, le loyer au mètre carré pour une petite surface est plus élevé que le loyer pour une grande surface.

Quel est le rendement d’un investissement locatif

En plus d’augmenter les actifs immobiliers, vous pouvez également vous attendre à des rendements supérieurs ou inférieurs sur les investissements locatifs. Une excellente façon de préparer sa retraite ou d’augmenter ses revenus. Par conséquent, pendant la période de recherche immobilière, veuillez envisager de calculer le revenu total et le revenu net. Ces calculs vous permettront de comparer les rendements entre deux acquisitions immobilières.

Cependant, veuillez bien choisir votre impôt, car dans tous les cas, vos revenus locatifs seront imposés. Afin d’éviter cette situation, il est préférable de choisir un conseil professionnel, afin de ne pas payer des impôts trop élevés sur vos revenus fonciers. Le calcul du revenu net net vous donnera une compréhension plus précise de la rentabilité réelle après déduction fiscale.

Quel secteur pour votre investissement locatif ?

Autre règle de base à garder à l’esprit lors de tout investissement immobilier: la localisation géographique! L’emplacement est en effet très important pour tout investissement immobilier. Je vous recommande même de faire un investissement locatif près de chez vous. Je ne recommande pas l’investissement à distance. L’immobilier n’est pas un produit d’assurance-vie, même si vous avez un gestionnaire, vous devez en prendre soin. Il est plus facile de vérifier personnellement si l’appartement est en bon état ou de prendre soin du mobilier pour faire une location meublée. . . Bref, il est plus facile à gérer et vous permet «d’acheter au juste prix» car vous connaissez le marché et le secteur cible.

Par exemple, si vous souhaitez investir à Paris, Lille, Bordeaux, Montpellier ou encore Grenoble, là où il y a une demande, vous devez faire attention à respecter la réglementation des loyers.

Le montant de l’opération pour votre investissement immobilier

En fonction de votre capacité hypothécaire, vous pouvez demander un prêt pour financer votre investissement. Pour la première transaction, par exemple, vous pouvez démarrer avec un studio de moins de 100 000 euros en empruntant le plus longtemps possible en fonction de la stratégie patrimoniale que vous souhaitez adopter. Vous devez également faire attention à toujours prévoir un matelas de sécurité pour vous assurer que les éventuelles vacances de location, les taxes ou les frais d’entretien qui sont à votre charge (comme une panne de chauffe-eau).

Le choix entre l’immobilier neuf ou ancien pour votre investissement

En plus du prix d’achat, vous pouvez également hésiter à acheter des biens immobiliers neufs ou anciens. L’un des principaux pièges pour les investisseurs immobiliers reste le choix de la fiscalité (notamment le système d’imposition actuel ou micro, notamment le statut LMP ou LMNP). Veuillez noter qu’il existe deux incitations fiscales non imposables: l’ancienne Denormandie complète le projet principal et la nouvelle loi Pinel.

Dans les deux cas, vous devez respecter le plafond de loyer actuel et vous engager à louer le bien pour une durée maximale de bail de 12 ans. Avec ces deux appareils, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% dans la limite de deux biens par an. Si vous choisissez l’un de ces appareils, veuillez à nouveau faire attention à l’emplacement.

Le type de bail locatif à choisir dans l’investissement immobilier

Avant de devenir propriétaire, pensez à choisir le type de bail locatif que vous souhaitez proposer aux locataires. Ce contrat a un impact sur vos taxes, la durée du préavis ou les éléments qui doivent être présents dans votre logement. Par conséquent, vous pouvez louer un logement nu ou meublé. La dernière option est très populaire dans les petites zones. La description.

L’avantage de la location nue pour un investissement locatif

Pour le bailleur, le loyer nu est bien entendu l’option la plus stable: le bailleur complète le bail en 3 ans, tandis que le bail ci-joint est d’environ 1 an. Le préavis de départ est de 3 mois en France et 1 mois dans les zones les plus stressantes (comme la location de mobilier). Les baux vides sont particulièrement adaptés aux grandes surfaces de terrain. Par conséquent, pour le choix du type de bail, tout dépend du temps que vous souhaitez allouer à l’investissement immobilier.

L’avantage de la location meublée pour un investissement immobilier

Le loyer meublé est une forme de location très flexible qui attire de nombreux propriétaires: les propriétaires bénéficient d’un préavis de trois mois et accordent aux locataires six mois de congé vacant. Le bail peut être renouvelé pour un an. Les locataires sont très désireux d’utiliser ce type de bail dans de petites zones.

De plus, si vous êtes dans une zone touristique, vous avez le choix entre un bail meublé pendant l’année scolaire, un bail de 9 mois et un bail saisonnier pendant les vacances scolaires. Cela augmentera votre rentabilité. Mais quelle que soit la stratégie que vous adoptez, vous devez suivre la liste des meubles que vous souhaitez proposer aux locataires en meublé. Liste des meubles réglementés par la loi.

Les frais de gestion d’un investissement locatif

Il ne faut pas oublier le coût de gestion de l’investissement locatif pour calculer le rendement. On oublie souvent le temps nécessaire à la gestion d’un bien. Il existe des solutions, notamment des outils en ligne, qui vous aideront à gérer et éditer tous les documents liés au loyer: contrats, appels téléphoniques, reçus … apportent un confort absolu. Une autre option avec un coût c’est de confier la gestion à des professionnels, mais le montant de la prestation est d’environ 4% et 7% du loyer vacant, et le logement meublé est respectivement de 7% et 15%. N’hésitez pas à demander une liste de prix de service pour éviter les mauvaises surprises.